Projets musique

Jo Van Bouwel joue actuellement dans plusieurs groupes de musique.

Jo Van Bouwel & Didier Dreo  « Jo ha Did »

 

Le duo « Jo Van Bouwel & Didier dreo »  c’est plusieurs cultures traditionnelles qui se rencontrent et qui proposent une musique originale et ouverte sur l’inspiration, où se mêlent sonorités électriques et acoustiques.

 

 

Tiùin Quartet

Depuis 9 ans elle est chanteuse et harpiste dans le quatuor TIUIN avec lequel elle a sorti le disque « The Waiting » en 2016. Le groupe Tiúin joue un répertoire de musique irlandaise, parsemé d’influences flamandes, klezmer ou d’Europe de l’Est. Des compositions originales viennent y fleurir. … Le quartet se compose actuellement de Jo Van Bouwel au chant, à la harpe et au bodhran, de Nicola Hayes au violon, de Philippe Lamézec à la guitare et à la flûte, et de Tangi Boulic à la contrebasse. La complicité des musiciens s’exprime à travers la musique des pubs irlandais, la douceur d’une chanson flamande ou l’énergie d’une hora bulgare.

Oeda

Depuis plusieurs année le duo OEDA traversé tout la Bretagne et la France avec leurs magnifiques concert au centre culturel de beaumontchansons celtiques accompagnées avec harpes celtique et flûtes irlandaises. Kristof Kras et Jo Van Bouwel ont depuis 2018 augmenter les plaisirs d’aller voir leur spectacle avec la venue de danseuses « LES BREIZH JIGGERS » danse de claquettes irlandaises, et une belle poignée de excellentes musiciens et musiciennes. Le collectif Oeda joue maintenant sur les grands scènes des festivals et fêtes multiples.festival de musique celtique avec chant harpe et danse irlandaise