JO VAN BOUWEL & DIDIER DREO

Jo Van Bouwel & Didier Dreo

ALBUM RELEASE  JUIN 2019  SORTIE CD  SIOULDER

Soixante six cordes qui laissent résonner l’âme breton,  jazz, celtique et andalouse de la musique de Jo et Didier.

Harpe, guitares, flûte et cordes vocales se mettent en jeu pour vous transporter dans l’univers de leurs compositions mélodieuses et étincelantes.

Leur duo c’est aussi plusieurs cultures traditionnelles qui se rencontrent et qui proposent une musique originale et ouverte sur l’inspiration, où se mêlent sonorités électriques et acoustiques.

 

Jo est une chanteuse multi-instrumentiste (harpe, guitare, flûte traversière) et multilingue (flamand, anglais, français, breton) d’origine belge.

Elle se forge une solide expérience en tant que chanteuse avec différents musiciens et groupes de musiques traditionnelles en Belgique, Pays Bas et en Bretagne avec des groupes dont Ambrozijn, Tiùin, etc.

Jo vient de sortir un premier disque à son nom « Hag avel on » distribué par Coop Breizh et cette année « The Waiting » avec Tiùin.

 

Didier est guitariste compositeur. Il a tout d’abord crée le mythique groupe Kern en 1992 avec le chanteur Kristen Nikolas. Trois CD ont été enregistrés, dont un a été primé en 1999 meilleur disque de l’année avec Chaden ar Vro.

En 2000 il devient co-créateur du groupe Arsa qui obtiendra en 2001 le Trophée Dagan du meilleur groupe de musique celtique. Il rencontre aussi le poète écrivain Michel Demion qui lui inspire la création et la composition de son oratorio celtique Tremar.

En 2007 il enregistre son CD Kerdin da Zirostan.

Parallèlement à son travail de compositeur il est le guitariste de Nolwenn Korbell avec qui il a enregistré quatre CD.

En 2012 Guy Pierre Couleau, directeur de la Comédie de l’Est, l’appelle pour être le musicien de son spectacle Cabaret Brecht aux côtés de Nolwenn Korbell.

Jo et Didier sortirons bientôt leur premier album en duo !!